AlcooTel

Simple, ludique et gratuit, "AlcooTel" est une application mobile créée par MAAF qui permet d’évaluer son alcoolémie et de prendre le volant en toute sécurité. Un test d'alcoolémie en ligne gratuit à télécharger directement sur votre portable ou votre tablette !

Après un déjeuner ou une soirée arrosée, arrive le moment de savoir si vous pouvez reprendre la route en toute sécurité. Face au fléau que constitue toujours l’alcool au volant, vous autotester en quelques secondes peut véritablement vous sauver la vie, au sauver celles des autres.

En indiquant quelques informations dans cette application toute belle toute neuve et ultra ludique (votre âge, sexe, poids, le nombre de verres et le type d’alcool consommés), vous obtenez une estimation du taux d’alcool contenu dans votre sang, les risques que vous encourez et l’heure indicative à laquelle vous pouvez reprendre la route en toute sécurité.
 

AlcooTel, ça fonctionne comment ?

N°1 des applications de prévention, avec plus de 800 000 téléchargements, "AlcooTel" est une application entièrement gratuite,  accessible sur l’App Store et Google Play pour les Smartphones et  les tablettes.

En attendant le moment de pouvoir reprendre la route, "AlcooTel" vous permet d’appeler un taxi ou de contacter un ami pour vous faire raccompagner !

Un conseil : calculez donc, avant même de consommer, pendant que vous avez encore toutes vos facultés, le nombre de consommations que vous pourriez prendre sans problème et tenez-vous en à cela !

Pour rappel, vous ne pouvez pas conduire avec un taux supérieur à 0,5 g/l d’alcool dans le sang, ce qui est équivalent en moyenne (cela dépend de votre profil physique : âge, sexe, poids) à deux consommations alcoolisées.

L’alcoolémie légale est de 0,2 g/l pour les conducteurs novices (moins de trois ans de permis ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).

Pour télécharger l'application, ça se passe par ici !

              

 

ILS PARLENT DE NOUS

"AlcooTel : pour prendre le volant en toute sécurité… ou aller se reposer"
La gazette mag - Septembre 2018
Découvrez l'article ici.

"L'app’ donne une estimation du taux d’alcoolémie en temps réel et les sanctions risquées. Le petit +? AlcooTel partage également l’heure à laquelle ce taux d’alcoolémie devrait être redescendu et par conséquent quand votre ami bourré peut reprendre la route."
Flaire.be - Avril 2019
Découvrez l'article ici.

"Graphiquement sympathique, l'application calcule le taux d’alcool dans le sang par rapport au sexe, l'âge, le poids, ou encore le type d’alcool bu."
Academie Montpellier
Découvrez l'article ici.

TOP 10 - Les meilleures applications pour des soirées d'été !
TheiCollection - Juillet 2020
Découvrez la vidéo ici.

"...applis suivantes, qui proposent tout simplement d’évaluer votre taux d’alcoolémie et votre capacité à conduire."
Iphon.fr - Mars 2020
Découvrez l'article ici

"L’application AlcooTel peut fournir une estimation sur l’heure à laquelle vous pourrez conduire si vous n’avez pas d’alcootest sous la main."
Historique-voiture 
Découvrez l'article ici

"Si l’on a un smartphone, il y a des applications mobiles qui permettent de calculer approximativement son taux d’alcoolémie comme AlcooTel."
BFM - Mai 2020
Découvrez l'article ici.

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire