Claude Dartois prévention routiere

Vous l’avez connu sur les poteaux, ou un flambeau à la main, mais avant cette aventure, Claude a passé de nombreuses heures derrière un volant, puisqu’il était chauffeur de maitre (en gros, avant d’être célèbre, c’est lui qui conduisait les VIP !)
Donc la sécurité routière, ça lui parle, et quand nous l’avons sollicité pour prendre la parole sur la prévention, il a tout de suite accepté.
Nous sommes très fiers d’avoir le GOAT – Greatest of All Time –  à nos côtés pour poursuivre notre mission de sensibilisation sur les risques de la consommation de drogue et d’alcool au volant chez les 18-24 ans.

Les accidents de la route, 1ère cause de mortalité chez les jeunes

Un jeune sur deux consomme de l’alcool toutes les semaines (hors confinement)*, un chiffre qui progresse chaque année, pendant que les accidents de la route restent la 1ère cause de mortalité chez les jeunes.
1/3 des accidents mortels sont liés à l’alcool, et la nuit, cela concerne 1 accident sur 2. Les confinements et couvre-feux successifs ont permis de faire baisser le nombre d’accidents sur la route, c’est certain, mais la consommation des jeunes n’a pas diminué, nous faisant craindre une reprise à la hausse cet été.

L’appli AlcooTel, toujours à portée de mains en soirée

En quelques clics, vous pourrez savoir si vous êtes apte à reprendre la route, et si ce n’est pas le cas, l’appli vous indiquera l’heure à laquelle vous pourrez conduire en sécurité. En attendant, restez tranquilles, vous trouverez bien un bout de canapé à squatter ou un ami pour vous raccompagner !

Pour télécharger AlcooTel :
Sur Apple Store
Sur Google Play 

Nous laissons le mot de la fin à Claude avec sa reprise du fameux slogan : 
« Si on tient à quelqu’un, on le retient »

* Source : Enquête Vigicarotte sur les usages des 18-24 ans concernant l’alcool et la drogue au volant

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire