Le département de l’Eure a mis en place une opération de prévention routière originale. Pour inciter les conducteurs à adopter une conduite responsable, des  silhouettes noires symbolisant le nombre de tués dans le département ont été installées au bord des routes. 

Un objectif : réduire le nombre de morts sur les routes 

Pour réduire le nombre de morts sur les routes et sensibiliser les conducteurs, le département de l’Eure a imaginé une opération choc. Elle consiste à implanter des silhouettes noires sur les bords des axes routiers les plus fréquentés pour représenter les personnes qui ont perdu la vie lors d’un accident de la route. 30 silhouettes itinérantes ont été implantées et on retrouve sur chacune d’elles le nombre de tués sur les routes de l’Eure en 2017. Un message impactant qui rappelle les tragédies sur les routes du département, et incite à une conduite plus responsable

Statistiques de l’accidentalité routière dans l’Eure

En 2017, le département de l’Eure a enregistré une baisse significative de l’accidentalité routière par rapport à 2016.  En effet, en 2017, 33 personnes ont été tuées sur les routes du département contre 43 en 2016. Les facteurs principaux en cause : l’alcool (19%) et le refus de priorité (14%).

Pour continuer à lutter efficacement contre la mortalité routière, le département de l’Eure poursuit ses efforts à travers des opérations de prévention.

Que pensez-vous de cette initiative ?  

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire