Une campagne d'affichage sur laquelle il est inscrit "Text and Drive" qui signifie littéralement en anglais "envoyez des SMS au volant" et qui fait la promotion d'une entreprise de services funéraires…Vous trouvez ça choquant? 

Nous, on trouve que l'idée est plutôt maligne ! On vous rassure, cette entreprise n'existe pas et il s'agit en réalité d’une campagne de prévention routière réalisée par l’agence canadienne John St. pour Wathan Funeral Home http://wathanfuneral.com 

Sur le site dédié de la campagne, vous pouvez lire ceci :

"Si vous êtes ici, c’est que vous avez probablement vu notre panneau "Text and Drive ". Et si c’est le cas, vous êtes certainement venu nous dire que nous sommes d’horribles personnes, et vous avez raison !

C’est effectivement une publicité horrible de la part d’une entreprise de pompes funèbres, mais…nous ne sommes pas une entreprise de pompes funèbre ! L’entreprise Wathan Funeral Home n’existe pas.

Nous essayons simplement de faire en sorte que les Canadiens cessent l’envoi de SMS au volant. En Ontario, les accidents mortels liés à l’usage du téléphone au volant sont plus nombreux que ceux dû à l’usage de l’alcool au volant

Et tandis que la plupart des gens ne prennent pas le volant suite à une consommation d’alcool, plus de la moitié des conducteurs en Ontario admettent lire et écrire des SMS en conduisant.

Cela signifie que plus de la moitié des conducteurs risquent leur vie, celles de leurs passagers, de leurs concitoyens, des automobilistes et des piétons.

Et cela devrait vous énerver bien plus que notre panneau ! »

Les campagnes de prévention contre l’usage du téléphone au volant sont de plus en plus nombreuses en France et à l’étranger, et c’est une bonne chose. Pour rappel, l’usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d’accident.

Sources : Sécurité Routière, John St. advertising

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire