Vigicarotte - Royaume-Uni, chatons roses au service de la Sécurité Routière

Comment sensibiliser les 18-24 ans aux dangers du smartphone au volant ? Le département des transports de Londres a décidé de relever ce challenge à coup de chatons roses !

Utilisez-vous votre téléphone au volant ? Même pour envoyer un SMS ? Checker une notification Tinder ou Instagram ? Après tout c’est rapide !
Pourtant le temps de baisser les yeux sur votre écran, vous prenez le risque de passer à côté de plein de choses qui vous entourent, comme un feu rouge, des personnes qui traversent sur un passage piéton, votre future maman …

Saviez-vous qu’à 18km/h en regardant votre téléphone pendant 2 ou 3 secondes, on parcourt 30 mètres ?

En se basant sur cette statistique, le département des Transports de Londres et AMV BBDO ont créé une campagne de sensibilisation originale reprenant les codes chez les jeunes comme des chatons, stars du web depuis des années !
Son but : sensibiliser les 18-24 ans à l’usage du smartphone au volant, en sachant qu’un quart d’entre eux reconnait y avoir recours en conduisant.

La campagne est efficace et n’a pas besoin d’être gore pour montrer la dangerosité d’utiliser son téléphone au volant. Pas d’image choc, mais de la douceur pendant 1 min 30 qui permet à Think ! de sensibiliser les jeunes sans pour autant leur faire la morale.
En effet, Think! ne dit pas « : « ne regarder pas votre portable au volant » mais invite plutôt les conducteurs à le ranger avant de conduire.

La vidéo soulève un autre point intéressant, celui de ne pas réussir à se passer de notre smartphone. Ce phénomène, qu’il soit causé par les réseaux sociaux ou par la peur de passer à côté de quelque chose (FOMO) peut nous faire rater de nombreux petits « trésors » environnants. Dans le cas de cette vidéo, il s’agit du chat rose que le conducteur ne voit que sur son téléphone, alors qu’il y en a plus d’une dizaine autour de lui.

On vous laisse visionner cette vidéo en slow motion ! Et n’hésitez pas à partager en commentaire votre avis.

 

Source : https://lareclame.fr/amvbbdo-think-pink-kitten-187252

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire