13 mètres sécurité routière

Depuis le 1er juillet, les routes secondaires à double sens sans séparateur central sont limitées à 80km/h au lieu de 90. La Sécurité Routière a lancé une campagne « 13 mètres  » pour faire face à l’impopularité de ce décret et démontrer son importance.

13 mètres. 13 mètres, c’est la distance de freinage qu’un automobiliste gagne en roulant à 80km/h au lieu de 90. Depuis le 1er juillet, les routes secondaires à double sens, sans terre-plein central, sont limitées à 80km/h, un changement qui est loin de faire l’unanimité. 76% des Français auraient un avis défavorable selon un récent sondage de BVA, une société d’études et conseil. Pourtant, cet abaissement de la vitesse pourrait permettre de sauver entre 300 et 400 vies par an !

13 METRES QUI PEUVENT SAUVER DES VIES

C’est à travers l’histoire de Théo que l’on découvre la campagne "13 mètres" de la Sécurité routière, qui a pour but d'expliquer la distance de freinage gagnée grâce à la vitesse diminuée. On prend conscience au début que ces quelques mètres ne sont rien, mais on se rend compte que sur la route, ces 13 mètres peuvent faire la différence,  « 13 mètres, c’est la distance que Théo a parcouru la première fois qu’il a marché, de là qu’il a marqué son premier but, l'espace qui le rapprochait de Léa au bureau… Mais 13 mètres, c’est surtout ce qui lui a permis d’éviter ce camion qui lui a coupé la route. A 90 km/h Théo n’aurait pas pu éviter l’accident.»

Ces 13 mètres, qu’il a gagnés en roulant à 80km/h au lieu de 90, lui ont permis de continuer de vivre. Treize mètres peuvent sauver des vies.

 

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire