Qui n’a jamais été confronté à des ralentissements sur la route, pile à l’endroit ou un accident s’est produit ? Une curiosité mal placée qui nous pousse à aller voir de plus près ce qu'il s’est passé. C’est ce qu’on appelle du voyeurisme. Un phénomène malheureusement très représentatif de notre société. Pour lutter contre le voyeurisme d’accident, cette campagne de prévention allemande réalisée par Elena Walter et Emanuel Zander-Fusillo, en collaboration avec les pompiers d’Osnabrück et l’association WÜste e.V montre les conséquences que peuvent avoir ce type de comportement.

Un buzz qui tourne très mal 

Le court-métrage met en avant 3 jeunes à bord d’une voiture qui rentrent de vacances. Sur le chemin, ils sont confrontés à un terrible accident de la route. Ils décident de s’arrêter pour s’approcher des lieux, et enchainent les photos et vidéos de l’accident qu’ils partagent sur les réseaux sociaux, tel un véritable spectacle pour leur communauté. Amusés par les réactions qui se multiplient, ils s’avancent de plus en plus près du drame pour capter des images encore plus macabres. Ce qu’ils vont découvrir va être terrible. 

 

Le partage d’évènements dramatiques sur les réseaux sociaux est malheureusement de plus en plus courant. Les personnes cherchant à tout prix à faire du buzz, finissent par ne plus avoir conscience de la gravité des situations.

 On vous laisse regarder la vidéo, et nous donner votre avis en commentaire ! 

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire