[html format="ckeditor" different_values="0"]

Depuis plusieurs années, l’Etat du Colorado aux Etats-Unis connaît un nombre grandissant de conducteurs testés positifs au cannabis. Ils étaient 10% en 2010, contre plus de 18% aujourd’hui.

La légalisation du cannabis depuis janvier 2014 n’a surement pas aidé à faire baisser les chiffres. 

Pour lutter contre ces chiffres alarmants, le ministère des transports de l’Etat du Colorado a décidé de faire appel à l’agence Amelie pour sensibiliser les conducteurs à travers un message simple : « If you’re high, don ‘t drive » « Si vous avez fumé, ne conduisez pas »

Une campagne de sensibilisation originale, puisque l’agence a créé deux vidéos publicitaires, destinées à être diffusées pendant quelques secondes avant la visualisation d’une autre vidéo.

Dès le lancement de la vidéo, un bouton « Ignorez l’annonce » apparaît.  Instinctivement, l’internaute va vouloir cliquer sur ce bouton pour visualiser directement sa vidéo, mais celui-ci va se déplacer si rapidement, qu’il n’arrivera pas à cliquer dessus. A travers cette action, l’agence Amelie souhaite démontrer que le cannabis affecte le temps de réaction de manière significative

Pour rappel, le cannabis altère la perception visuelle, l’audition, la vigilance, et les capacités de coordination essentielle à la conduite et la maîtrise d’un véhicule.

Conduire sous l’effet du cannabis double le risque d’être responsable d’un accident mortel….Ça fait réfléchir ! 

*Sources : Amelie Company, Colorado Deparment of Transportation (CDOT), Sécurité Routière

Pour regarder la vidéo, c'est par ici ! 

[/html]

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Cedric T, dim, 08/28/2016 - 03:43:

    Oui d'accord mais l'alcool plus