france et sales manies au volant

Conduite sportive, injures, oublis du clignotant, … Le baromètre Vinci Autoroutes nous révèle les mauvaises habitudes des Européens. Et les Français ne sont pas de très bons élèves !

Aurait-on pris de trop mauvaises habitudes au volant ? Et les Européens ? A chaque pays ses chauffards et ses sales manies ! D’après le baromètre de la fondation Vinci autoroutes, les Français font partie des automobilistes les plus dangereux.

 

EN FRANCE

« Et ton clignotant, c’est pour les chiens ? », en tout cas ce n’est pas pour les Français ! Ils sont ainsi 63% à avouer ne pas trop indiquer leurs changements de direction.

Ils font aussi partie des plus râleurs au volant (surprise, ou pas !). Les Français sont deuxièmes, avec les Allemands, à injurier le plus au volant, mais aussi à coller délibérément un véhicule quand il l’énerve. Les premiers sont les Grecs ! Et d’après le baromètre, ils sont les pires conducteurs en Europe !

 

EN GRECE

Sur autoroute, ils sont 8 sur 10 à occuper la voie du milieu alors que la voie la plus à droite est libre. 27% d’entre eux prennent aussi la bande d’arrêt d’urgence pour une voie de circulation et 49% avouent « oublier » de s’attacher dans leur véhicule.

 

EN ESPAGNE

Les Espagnols sont des adeptes du klaxon. 66 % l’utilisent de manière abusive contre 31 % des Suédois, plus silencieux. Après la Grèce, l’Espagne est le pays où l’on recense le plus de comportements irrespectueux sur les routes. Après les Polonais (1e) et les Italiens (2e), ils font partie de ceux qui descendent le plus de leur véhicule pour s’expliquer avec un autre automobiliste.

Les trois pays ayant le plus d’incivilités au volant : l’Espagne, l’Italie et la Grèce.

Quant au top des pays où il y a le plus de comportements dangereux : la Pologne et de nouveau la Grèce !

 

Faites attention à vous et aux autres au volant !

 

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire