carte des radars

Le gouvernement s’était engagé, depuis le comité interministériel de la sécurité routière, le 9 janvier 2018, à publier une carte officielle des radars de France et d’Outre-mer. Depuis le 2 juillet 2018, sur le site de la Sécurité routière, il est désormais possible de la visualiser instantanément !

PLUS DE 3300 RADARS

Au total, ce sont plus de 3300 radars fixes qui sont en service en France et en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion). En France, on compte environ 1 993 radars fixes classiques (dont 728 radars double sens), 695 radars de franchissement de feu rouge, 407 radars discriminants, 102 radars « vitesse moyenne », 78 radars de franchissement de passage à niveau et les 70 itinéraires de contrôle-leurres, c'est-à-dire là où les radars sont déplacés régulièrement en n'étant annoncés que par panneau unique.

Pour retrouver la carte officielle des radars cliquez ici. Ce portail recense tous les radars en fonction dans chaque région. Le type de radar est indiqué par un pictogramme représentant un feu rouge, un radar fixe ou un radar discriminant,... C’est en zoomant sur la zone à visualiser que vous pourrez voir ces pictogrammes.

En cliquant sur l’un d’eux, on peut découvrir les caractéristiques du radar : son emplacement (département, route), son type, ainsi que la date de sa mise en fonction et la vitesse maximale autorisée à cet endroit. 
 
Les données sur la carte des radars seront actualisées tous les deux mois. Dès 2019, elle intégrera la carte de l’accidentalité routière.

 

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire