Conducteur_Responsable_Vigicarotte.jpg

Ce soir, c’est vous le conducteur responsable de la soirée ! Si vous n’êtes pas convaincu, découvrez nos 8 bonnes raisons de l’être…et surtout de ne pas associer alcool/drogue et volant !

1. Rentrer sain et sauf

« Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Être conducteur responsable, c’est s’engager à rentrer sain et sauf avec ses amis. Vous conduirez en toute sécurité et ainsi éviterez les pertes d’attention, la fatigue, et donc les accidents !

2. Bénéficier des bons plans Vigicarotte

Savez-vous que si vous êtes conducteur responsable, vous pouvez bénéficier de supers bons plans grâce à Vigicarotte ? Le dispositif récompense les conducteurs responsables avec de nombreux goodies et enfin et surtout 150 euros de bons cadeaux ! Pour cela, il vous suffit de laisser vos clés au stand Vigicarotte à l’entrée de la discothèque, puis de souffler dans un éthylotest au moment de les récupérer. Si votre alcoolémie est inférieure au seuil légal, bingo !

3. Éviter les sanctions

Le taux d’alcool à partir duquel vous êtes en infraction est de 0,5 g par litre de sang. Pour les jeunes permis, ce taux est de 0,2g, à savoir 0 verre d’alcool …

En dépassant ce taux, vous risquez un retrait de 6 points sur votre permis de conduire et jusqu’à 4500 euros d’amende. Ainsi, pour éviter de payer une contravention, de perdre la moitié de ses points, voire même de perdre son permis de conduire, mieux vaut rester sobre toute la soirée et conduire pour raccompagner vos amis en toute sécurité.

4. Se souvenir entièrement de la soirée

Ce n’est pas un secret : l’absorption d’alcool et/ou de drogue peut causer de nombreux trous de mémoire au lendemain de la soirée ! Et comme le conducteur responsable ne boit pas, il peut se souvenir des moindres détails, jusqu’aux plus belles « casseroles » de ses amis !

5. Protéger ses amis

Le conducteur responsable protège ses amis lors du retour mais aussi durant la soirée ! Vous serez donc la « conscience » de vos proches en leur évitant des actions regrettables. En gros, vous serez leur Superman de la soirée ! 

6. Économiser

Dans un bar ou dans une boîte de nuit, enchaîner les cocktails et les bières peut faire flamber la carte bleue. En étant conducteur responsable et en buvant des softs, vous ferez de belles économies !
En plus, avec un taux d’alcool positif, on a tendance à être joyeux et…très généreux.

La facture sera donc beaucoup moins salée pour le conducteur responsable de la soirée, qui pourra également tempérer ses amis alcoolisés.

7. Ne rien regretter

Boire de l’alcool peut parfois vous faire faire n’importe quoi… Ainsi, en étant le conducteur responsable, vous gardez la tête froide et ne regrettez rien ! Une belle soirée en perspective vous attend !

8. Éviter la gueule de bois

Après avoir passé en revue la soirée, le retour sur la route, passons au lendemain… Après une soirée alcoolisée, la gueule de bois est souvent inévitable.
Mais vous, conducteur responsable de la soirée, vous ne connaîtrez pas les maux de tête, l’envie de boire 2 litres d’eau en 2 minutes, ou encore les nausées. Un lendemain rafraîchissant et reposant en perspective.

Avec ces 8 bonnes raisons, plus d’excuse pour ne pas vous désigner conducteur responsable ! Vous assurerez une belle soirée entre amis tout en sachant que vos proches seront en sécurité.

Et vous, quelles sont vos bonnes raisons pour être conducteur responsable ?

 

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire