vigicarotte-securite-routiere-campagne-telephone.jpg

Trois affiches et un spot radio pour lutter contre le téléphone au volant !

Une nouvelle campagne choc sur l’utilisation du portable au volant vient d’être lancée par la Sécurité Routière ! Les mobiles seraient responsables d’un accident corporel sur 10.

La Sécurité Routière donne des chiffres frappants : Une personne sur deux avoue qu’il lui arrive d’utiliser son téléphone au volant que ce soit pour lancer un appel, lire ou écrire un SMS, voire consulter ses mails.

En France, 9% des accidents mortels seraient causés par un manque d’attention sur la route dont l’usage du téléphone. Cela concernerait plus particulièrement les jeunes conducteurs, « qui n’ont que peu d’automatismes en place et disposent de peu de disponibilité attentionnelle pour appréhender et gérer des situations de conduite complexe ». Et parallèlement, cette jeune génération a du mal à se séparer de leur smartphone (on parle de nomophobie).

Pour rappeler le danger que représente l’utilisation de son téléphone au volant, la Sécurité Routière a donc lancé une nouvelle campagne de prévention. Depuis vendredi 20 octobre, un spot radio est diffusé sur les ondes et des affiches sont visibles dans les rues.

Sur les visuels vous pouvez voir la main d’un conducteur qui écrase sur un téléphone portable une voiture, un vélo ou un piéton, avec le slogan « Au volant le téléphone peut tuer ». Des visuels simples mais efficaces.

Pour rappel, son téléphone en main, pour n'importe quelle raison (même lancer l'application GPS) peut entraîner une amende de 135 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/campagnes/au-volant-le-telephone-peut-tuer

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire