Les distracteurs au volant

Avec la vidéo Les Distracteurs, « Et tout le monde s’en fout » dénonce les comportements à risque au volant, comme l’utilisation de son téléphone, la consommation de drogue ou d’alcool, en gros, tout ce qui fait que l’on perd en vigilance.

La chaîne YouTube « Et tout le Monde s’en Fout »  suivie par 645 000 abonnés a sorti une nouvelle vidéo, en partenariat avec Vigicarotte.
L’occasion de revenir sur les chiffres de la Sécurité Routière de 2020, à savoir, que les chiffres sont en baisse, mais comme le précise Et tout le Monde s’en Fout : on a été confinés la moitié de l’année, c’est donc assez logique !

La vidéo commence avec une très bonne remarque : « Faudrait vraiment arrêter de mourir pour des trucs débiles ».
Chez Vigicarotte, on est bien d’accord, et nous sommes mobilisés pour faire baisser les chiffres sur la mortalité des jeunes au volant. 
Cette année, avec la crise du Covid et les confinements successifs, nous n’avons pu mener à bien notre opération de prévention et de sensibilisation en boîte de nuit, ainsi que lors des Festivals, mais nous restons plus que jamais investis.

Dans le cadre de la prévention routière, surtout avec l’approche du déconfinement, Vigicarotte s’est associé à l'équipe « Et Tout le Monde s’en fout » afin de sensibiliser les 18-24 ans face aux dangers sur la route.
L’enquête Jam menée auprès des 18-24 nous indique en effet que le déconfinement risque d’être l’occasion pour les plus jeunes de prendre beaucoup de risques.

Près d’1 jeune sur 2 (42%) compte se lâcher lors d’une soirée déconfinement, en petit comité, tandis que 20% comptent faire « une grosse teuf sans limite »

  • 1 jeune sur 2 compte se lâcher pour la soirée post-confinement 
  • 39% sur l’alcool, 3% sur les drogues, 9% sur les 2. 

En collaborant avec Et Tout le Monde s’en Fout, nous souhaitons faire passer les messages de prévention directement auprès des jeunes, en nous appuyant sur la chaîne qui traite de sujets sérieux… mais dont tout le monde se fout.

Dans cette vidéo, Et tout le Monde s’en Fout revient sur les chiffres de l’enquête Jam sur l’alcool et la drogue au volant et sur les chiffres de l’utilisation du téléphone au volant.
On vous partage quelques infos clefs à avoir en tête :

  • Lire un SMS au volant, cela équivaut à parcourir 70 mètres à l’aveugle

Utiliser son téléphone au volant, c’est multiplier par 23 le risque d’accident 

Retrouver la 1ère vidéo Et Tout le Monde s’en Fout en partenariat avec Vigicarotte.

L’Enquête Vigicarotte sur les usages des 18-24 ans concernant l’alcool et la drogue au volant.

Bon visionnage  à tous, et gardez en tête cette punchline  d’ Et Tout le Monde s’en Fout : « Ce serait con d’avoir survécu à une pandémie, à la dépression et à une crise économique pour finir éclaté contre un platane »

 

Une série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada
Écrite par Fabrice de Boni, Marc de Boni et Axel Lattuada
Produite par Mia Productions / Christophe Baudouin
Réalisée par Fabrice de Boni
Interprétée par Axel Lattuada

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire