vigicarotte-etude-canada-millenials.jpg

Selon une étude récente de Bière Canada, les Milléniaux canadiens âgés de 18 à 34 ans constitueraient un groupe d’âge le plus responsable du pays en ce qui concerne l’alcool au volant.

En effet, d’après cette enquête : 82% des millennials interrogés, qui ont l’âge légal pour boire et qui détiennent un permis de conduire, affirment qu’ils ont déjà été conducteur désigné au cours de ces 3 dernières années, alors que les 35-54 ans ne sont que 67% et les baby boomers (55 ans et plus) 55%.

Cette même étude révèle que cette population hésite à combiner réseaux sociaux et consommation d’alcool car 1 jeune canadien sur 2 se dit préoccupé par la possibilité d’être humilié sur les réseaux sociaux en raison d’un comportement inapproprié qu’ils pourraient avoir. Par ailleurs 3 milléniaux sur 10 admettent que lorsqu’ils ont bu, les réseaux sociaux leur font faire des choses qu’ils regrettent par la suite.

Le sondage nous apprend également que les jeunes canadiens se tournent vers les réseaux sociaux et la technologie pour planifier leurs sorties.

En effet, plus d’un tiers des Millennials disent que l’existence des applications de covoiturage entre autres, les rends plus susceptibles de planifier leur retour à la maison après une soirée arrosée, car elles leur facilitent la tâche.
Et plus d’un jeune sur deux ont répondu qu’ils ont utilisé des applications pour rentrer en toute sécurité chez eux, comparativement à seulement 29% de la génération X et 17% des baby boomers.

Pour rappel, la dernière étude Vigicarotte réalisée cet été avait révélé qu’1 jeune sur 2 parmi les 18-24 ans désigne un conducteur responsable lors d’une soirée mais que 40% des jeunes ont déjà pris le volant après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue.

On en profite donc pour vous rappeler l’existence d’« Alcootel », une application MAAF, qui vous permet d’évaluer votre alcoolémie gratuitement depuis votre smartphone ou votre tablette et de savoir si vous pouvez oui ou non prendre le volant en toute sécurité.
Pour cela, il suffit d’indiquer vos consommations d’alcool et / ou repas éventuels. « Alcootel » vous informe de l’heure à laquelle votre taux d’alcool dans le sang est au maximum et l’heure estimée à laquelle vous pouvez conduire sans aucun risques.
Enfin, si votre alcoolémie dépasse les 0,2g/L pour les novices ou 0,5g/L pour les conducteurs confirmés, l’application vous propose d’appeler un taxi ou de contacter un ami pour vous faire raccompagner.

Source : http://www.infodimanche.com/actualites/sante-alimentation/320403/la-generation-du-millenaire-plus-responsable-concernant-lalcool-au-volant

Partager

 
 
 

Les articles les plus récents

Laisser un commentaire